Parasite

Parasite 2019

COMMENTAIRES

Récompenses amplement méritées qui certifient au passage l'avance du cinéma sud-coréen dans le thriller.

Je ne regrette pas de l'avoir vu en salle, celui-là. ^^'
Je suis heureuse qu'il ai gagné l' (les) Academy Award(s).

J’aimerais savoir si c payant pour le regarder sur le site pck la j’ai que un bandes annonce ?

Vu à la tv, toute la famille s est régalée ! On passe par toutes les émotions, on a ri, on a eu peur, on a été surpris ! bref on a aimé, on a été conquis. La réalisation, la photo du film , ce scénario, l'audace de cette famille et cette peinture de la société font que oui nous vous avons aimé et nous avons compris - une fois n'est pas coutume - tous ces prix !

MGM-ranger 3 étoiles seulement t'as bugué ? ^^

passé le jeudi 19 mars pour confinement......
eux aussi sont enfermés un peu.

Rarement vu un film aussi cynique. Du lourd (dans le bon sens du terme).

très bon film à voir je vous le conseille.

bon scénario du moins jusqu 'à la moitié du film et après ça part en cacahuète dommage l idée était bonne

Je reconnais volontiers son message politico social et ses qualités de mises en scène

J'ai eu du mal a accrocher au début mais une fois rentré dans l'histoire c'est plutôt pas mal, cette famille qui usurpe de riches propriétaires grâce à des stratagèmes malicieux avec pas mal de situations crispantes !! A noter un final pour le moins inattendu !! 3/5

Avec toutes les éloges que le film a eu, je m'attendais à quelque chose d'incroyable. Au final je suis plutôt restée sur ma faim... C'était pas mal, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi toutes ces éloges et récompenses.

Comme beaucoup ici je trouve le film très bon, mais de là a gagner tous ses prix, je trouve cela abusé! J'ai préféré Memories of murders du même réalisateur.

Thriller social au scénario de base intéressant avec quelques bonnes scènes et plusieurs rebondissements. Malgré tout je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux, de plus profond, plus subtil. De plus ce n'est pas toujours bien joué. 3/5

Vu toute les récompenses et comme il passe sur canal je l'ai regardé. au final je suis vraiment déçue. cousue de fil blanc. on sait ce qui va se passer bien avant que ça se passe. j'ai même failli m'endormir à un moment. toute ces récompenses resteront un mystère pour moi

Oh la la...... Mais comme j'ai regretté de ne pas l'avoir vu en salles celui là ! J'avais appris son succès mais il m'intéressait pas beaucoup. Je l'ai vu en janvier dernier a la VOD (avec ma mère, qui l'a vu sans m'inviter) et j'étais impressionné ! C'est dingue, c'est fou, c'est drôle, c'est émouvant, c'est flippant, c'est stressant et c'est pour ça que je l'adore ainsi ! Je l'ai revu le lendemain et des que j'ai appris qu'il avait gagné l'Oscar du meilleur film, alors la j'étais surpris et fier (perso, j'avais parié sur Joker, qui est mon film préféré mais c'était soit lui, soit parasite, soit 1917) ! Et le lendemain, j'apprenais qu'il allait le remettre en salles. J'ai foncé pour aller le revoir en salles et j'étais trop content ! Et aujourd'hui, depuis une semaine, je me suis pris la version définitive du film (4K Ultra HD, Blu Ray, DVD et Blu-ray bonus en un) et je le revois chaque jour ! C'est devenu une drogue pour moi, ce film. Je commence a tester d'autres films Coréens aussi (dernièrement, j'ai vu Dernier train pour Busan. Magnifique, celui là). Personnellement, un de mes films préférés mais a ce jour, joker est meilleur mais parasite est un autre genre. Donc du coup, Joker est 1er et parasite est 3eme (le 2 est The Dark Knight).
Vraiment un chef d'œuvre !

Écrire un commentaire

Avec tous ses prix, il pourrait en donner à certains films

j'ai pas accroché.... le niveau mondial est si faible pour refiler toutes les récompenses à ce film? je suis perplexe.

And the winner is... A movie from South Korea. What the hell was that all of it ?

Un film bien trop surcoter, il n'a rien d'un chef-d'oeuvre,Apres j''ai un peu de mal avec le cinema sud-coréen.3/5.

Le film perdra un peu de sa valeur à ressortir en Noir et Blanc c'est dommage

j'ai passé un bon moment de là à avoir l'oscar...

Un excellent film. J'ai enfin rattrapé mon retard et je regrette pas.
En revanche j'aurais préféré voir 1917 ou Once Upon A Time gagner l'oscar. Mais soit, on va pas bouder notre plaisir, il le mérite amplement.

Loading...