Les Estivants

Les Estivants 2018

COMMENTAIRES

Comédie dramatique plutôt décevante ! Cela part dans tous les sens, rien n'est vraiment abouti et mis à part la prestation de Yolande Moreau qui est encore une fois prodigieuse dans ce film, il n'y a pas grand chose à en retenir ! Comique sans l'être , profond sans l'être non plus et franchement cela laisse de marbre ! Encore un raté pour Madame Bruni-Tedeschi !

Valéria...craignosse. Pas vu la fin...ni même la moitié.
Zappez.

C'est lent, long, nul et chiant. J'aurais pas dû perdre 2 heures de ma vie. (Comme dirais l'autre) si j'aurais su, j'aurais pô venu. 0/5 !

Valéria est trop maniérée du visage . Cette particularité a fait d'elle une énorme actrice dans "folles de joie". Là , on assiste à une tentative de réel augmenté qui ne passe pas. Si c'est naturel alors c'est encore pire. Le ton du film est trop documentaire . Un bon candidat pour une petite salle de bobos attirés par les prises de tête sous la maison de la culture du coin.

Un film choral où la frontière entre réel et fiction est mince puisque Valeria Bruni Tedeschi s'est non seulement inspirée de sa vie personnelle mais a fait aussi appel aux membres de sa famille comme sa mère ou de sa fille.
Des personnages hauts en couleur se retrouvent le temps d'un été dans une magnifique propriété du sud de la France, où rupture, rencontres, petite liaisons et règlements de compte auront lieu.
Le film, un peu long, possède les défauts de ses qualités et dans la pléthore de personnages, manque celui, équilibré, qui offrira la nécessaire respiration empathique qui manque chez tous ces personnages pour la plupart enfermés dans leur névrose. Un film qui se laisse voir sans déplaisir, porté par une jolie bande son, mais qui ne restera pas dans les mémoires.

Le cinéma est-il une vaste mafia qui servirait à blanchir l'argent de la drogue et de la prostitution ?
Comment sont financés tous ces mauvais films de bourgeois qui ne rapportent rien et coûtent des millions ?

Salut ! Quelqu'un sait-il de qui est la musique au piano sur laquelle Valeria Golino danse avec Gérard, l'un des domestiques, à un moment du film ? C'est de la musique classique et c'est très connu mais impossible de savoir de qui c'est.

Quel ennui, que c'est long, quel grattage de nombril, sans intérêt sauf pour ceux qui aiment perdre leur temps.

Ma chere Valeria! Tellement de sensibilite! Et Naomie aussi!... Ne serait ce que pour les 2 ou 3 moments de grace(dont un quand elle chante), je suis contente d’y avoir ete, malgre les notes un peu dissuasives. Avec Jaoui, Bacri et woody Allen, je ne rate jamais leurs films, je vais voir quoique les critiques en disent. Et j’ai eu souvent raison, comme cette fois ci. Bravo ma courageuse petite pepite qui se met a nue et qui me fait pleurer!

Quel ennui abyssal... Bavardages inutiles, film inutile sur la vie inintéressante de la réalisatrice. A part flatter son égo, c’est sans intérêt...

beh j'y suis allé assez déçu hormis la maison magnifique le film part
dans tous les sens et je l'ai trouvé trop long.
par contre les domestiques sont au top.

j'irais le voir depuis folle de joie je suis inconditionnel de Valéria et j'adore sa voix.

sa voix

Loading...