L'Appel de la forêt

L'Appel de la forêt 2020

COMMENTAIRES

Frenchement très beau film, l'histoire tien la route moi qui avait peur des chien en mode 3D.. Mais pas dessus du tout ! très bon choix d'acteurs avec Omar's y et Harrison Ford qui joue très bien, je vous le commande

Ouh la la la quel sacrilège ! S'attaquer à un monument de la littérature et du cinéma pour en faire ça ! Non mais c'est une blague ! Le début est pitoyable, le chien n'est même pas un vrai chien & le rendu n'a rien à voir avec l'oeuvre de base ! Je ne sais même pas pourquoi je mets 2 étoiles et demi tellement cela me met en colère ! Sans doute parce que je suis incapable de tailler un tel chef d'oeuvre mais là franchement c'est à mourir de rire ! Buck doit se retourner dans sa tombe !

Pas mal mais le Buck en CGI désolé mais il n'est pas réaliste! En plus en exagérant un peu, ses réactions font cartoon! Juste la moyenne pour moi. Les enfants eux, y trouveront leur compte.

(Commentaire écrit (à la base) le 2 Mars 2020)
Un très joli divertissement familial, parfait pour un Samedi soir, et où l'on peut verser quelques larmes. L'excellent Harrison Ford confirme sa renaissance amorcée avec "star wars - épisode 7- le réveil de la force" et "blade runner 2049". Content!

Encore un film sur Notes !

Rien d'incroyable . C'est beau oui et encore ça fait par moment très faux avec un peu trop de CGI à mon goût.
Mis à part Harrison ford qui joue juste le reste ne m'a pas semblé à la hauteur.
C'est du disney donc c'est trop mielleux à mon goût .
La dernière partie remonte un peu le film mais ça suffit pas.

3/5

PS: Omar Sy grosse blague qui switch de l'anglais au français pour sortir une ou deux punchlines quand il parle aux chiens du type : " au revoir les gars , au revoir buck " , r i d i c u le

Agréable surprise qu'est L'appel de la Foret (ou en VO, The Call of the Wild). Très franchement, j'était pas sur d'aimer le film. Notamment avec le chien en full CGI (et le fait d'avoir vu un bout du making of qui m'a fait hurler de rire, ne m'a clairement pas aider ^^).

Du coup je revient de loin. Et si le 20er minutes du film sont "bizarre" avec le chien (le temps de s’acclimater), je suis quand même tomber amoureux de l'histoire et du chien. J'ai beaucoup apprécier la petite intrigue avec Omar Sy et Cara Gee (The Expanse), celle de Dan Stevens m'a fait hurler de rage (pour sont rôle hein).

J'ai trouver le tout des plus touchant est surtout maîtriser au niveau de la réa et de l'environnement (une vrais aventure). Chris Sanders habituer de l'animation (le 1er Dragons ou les Croods), s'en tire a merveille. Aider a la bo par le génial John Powell, qui rend chaque scène magique et renforce nos émotion.

Harrison Ford est tout a fait a sa place (malgré les doutes que j'avais), et a de trés belle scène (seule ou avec Buck). Donc oui, une bien belle réussite, malgré que le livre de Jack London a était "assagie", expurger de la violence humaine (a part quelque bout). Un peux comme a l'époque avec Croc Blanc.

Mais comme lui, pour un format familial, le film est de qualité, et se dévore avec plaisir pour petit et grands, et démontre déja l'importance et le respect de la nature et de c'est magnifique animaux, surtout pour les plus jeunes...

Bon, je l'avoue toujours une grosse préférence pour le superbe Croc-Blanc réalisé par Randal Kleiser avec un jeune (mais talentueux), Ethan Hawke, réaliser en dur...Les décor naturel, ou le chien ^^ (il est même plus dur) !

3,5/5

De très belles images et des aventures virevoltantes dans cette adaptation du roman de J. London. Un divertissement familial "très Disney, formaté, qui tire tout de même sur la corde sensible, où le héros est bien le chien, éclipsant volontiers les deux têtes d'affiche!

Belle adaptation du roman "L'Appel de la forêt"...... un Buck craquant..... 4 étoiles

Lâcher le film après 20 minutes ....

Pas mal beau film,belle histoire,bon scénario,bon acteur,juste un peut trop d'effets numériques bien fait certes,mais trop,sinon pas mal .3/5*

Super film,Mr Omar SY est incroyable comme d'habitude il est excellent dans ce film.Il aurait mérité 1000fois d'être sur l'affiche.

Bon petit divertissement

3.5/5 c est un bon film meme si la derniere partie est un peu plate ..c est pourquoi je lui donne pas plus mais pendant les 3/4 du film on suit avec plaisir cette histoire d ou ma note de 3.5/5
apres je lis certains commentaires plus bas sur harrison ford qui sont tellement ridicules ,de pauvres vannes
deja vous avez vu comment il est en forme pour un gars de pres de 80ans...le corps qu il a a cet age ,je vous souhaite a tous d etre comme lui a son age..il fait pas 77ans c est clr

bref et apres dans le film il joue pas vraiment un grand aventurier juste une personne brisée qui recherche un but et un endroit ou il sent a nouveau chez lui apres un traumatisme..c est a croire que certains qui lache ces pauvres vannes sur harrison ford n ont pas vu le film

bref un chouette film qui est certe pas parfait mais ca reste un bon film

et aussi les effets speciaux sont tres bons, impossible de dire le contraire

et c est un parti pris pour ne pas utiliser des animaux dresser dans le film
en tout cas les effets speciaux sont bien meilleurs je trouve que ceux employer pour la belle et le clochard de disney sortis récemment

Mais les paysages sont-ils réels ou en images de synthèse ? (J'en profite pour vous demander aussi comment changer mon avatar. C'est bizarre: dans "Mes préférences", on ne peut pas.)

Incroyable pour un vrai chien dans ce film pour faire des scènes pareilles 😮

Pour Ford , ce serait plutôt l'appel du déambulateur !

Ce n'est pas Marvel, ni DC, le chien n'a pas de super pouvoirs malgré le 100% CGI, pourquoi suis-je encore la? Bon franchement, suis un grand fan de Harrison Ford, je vais le regarder juste pour lui rendre hommage.

Faudra expliquer aux gens que le système de notation va de 0,5 à 5 et pas de 4,1 à 5 sur Allocine.

Moi je pense que c'est justement en apprenant aux enfants jeunes le respect de la nature et de l'environnement qu'ils retiendront ces leçons pour plus tard lorsqu'ils deviendront adultes. Il n'y a rien de mieux que de leur apprendre en images et par des films. Je ne pense pas que ce soit les surprotéger que de leur montrer ce genre de film. Tout film qui relate la protection de la nature, de l'environnement et du monde animal est bon à prendre.

Film assez sympa, j’ai trouvé qu’Omar Sy gâchait un peu la première partie du film, et la deuxième partie avec Harrison Ford qui va un peu trop vite, il n’y a pas assez d’aventure entre les deux.

Bon film sympa a suivre avec de l'émotion un Harrison magistral (même si o,n le vois pas assez ) par contre Omar Sy est nul vraiment nul ,c'est la première fois que je vois un film avec lui et franchement c'est pas un acteur , il ne sait pas joué du tout , heureusement que le film est bon et se laisse suivre car il gâche grave .

Super des animaux en 3D sur un fond vert.

Déçu, mais une déception attendue. Le film à eu pour argument commercial la présence des acteurs Harrison Ford et Omar Sy. A part de voir Harrison Ford à l'écran avec une magnifique barbe, les personnages ont peu de fond. Bien que la trame de l'oeuvre originale écrite de la main du maître London n'est pas trahie, son contenu traitant de la violence humaine, sa critique d'une société avide et le tiraillement de Buck entre la vie domestique (qu'il a toujours connu auprès de l'Homme) et de la vie sauvage (tout aussi dangereuse) sont abordés de façon grossière, simplifiée et très naïve dans le film. On entend assez peu l'appel sauvage sonner aux oreilles de Buck les nuits glaciales sauf lors de l'apparition fantomatique d'un loup noir aux yeux jaunes à l'apparence caricaturale (mais je retiens qu'il m'a fait pensé au loup noir du film Croc blanc)... L'appel forêt est une oeuvre politique, en faire un conte pour enfant n'est pas intéressant à moins de faire un film avec une histoire originale et non pas une adaptation. Un film pour enfants? Enfant je regardais sans cesse Croc blanc le film avec Ethan Hawke, beaucoup moins naïf et retranscrivent de façon plus juste, sans fantasmer la période et les territoires décrits et sans faire de la nature un monde idéalisé, le témoignage fiction (et toujours critique sociale et politique) du Croc blanc de London. Je reproche surtout à ce film ce que je reproche à beaucoup de film pour enfants actuels. C'est à dire de considérrer les enfants comme des êtres à émerveiller, impressionner et émouvoir comme pour les préserver de certaines violences alors que leur quotidien en est rempli. Je regrette que cette adaptation de l'appel de la forêt n'ai pas choisi le ton de l'adaptation de Croc Blanc (les deux oeuvres originales Call of the Wild et White fang étant très proches) qui est un film qui a marqué tous les enfants des années 90. Non, un chien n'est pas un humain. Je n'ai pas aimé l'anthropomorphisme de ce film. Un chien ne se caresse pas parce qu'il est mignon. Ça reste un animal différent des humains et Buck bien qu'au départ domestique est attiré par sa nature sauvage et par l'envie de s'affranchir du joug des humains. Comme le retranscrit mieux Croc blanc, ce qui fait la proximité entre le chien et l'Homme c'est la relation. Et elle n'est pas nécessairement amicale (trop exagéré tellement le chien est humanisé dans ce film), parfois c'est purement pour du travail (et donc il ne fait pas caresser le chien et le distraire de ses activités, sinon il ne sera plus un bon travailleur. Dans ce film ce n'est pas retranscrit), parfois c'est de l'exploitation (ce point repris mais très rapidement dans ce film), parfois c'est un prédateur à craindre lors des longs hivers, etc.
Cela reste un film qui se regarde si l'on ne connait pas où que l'on oublie que l'histoire est celle de l'appel de la forêt de l'excellent Jack London. Les gros studios sont en manque d'inspiration pour écrire des histoires originales. 2/5

Vu aujourd'hui mais je ne le regarderai pas deux fois.
C'est surtout un film pour les enfants, et c'est mi film mi film d'animation.
La partie avec Omar Sy se regarde mais celle avec Harrison Ford est assez poussive.
Le chien, ce n'est plus un chien, c'est un corps de chien avec des réactions d'humain.

Loading...